Coniugazione del verbo francese retenir: indicatif, imparfait ,subjonctif, verbi ausiliari. den Konjugationstrainer (online). R indicatif. RETENIR signifie encore … En me payant, il a retenu la somme qu'il m'avait prêtée. Traduzir retenir em contexto, com exemplos de utilização. Je suis arrivé à la gare.Ich bin am Bahnhof angekommen. Je suis retourné(e) à l'école. Aux temps composés, le verbe retenir se conjugue avec l'auxiliaire avoir. et prend la terminaison "enu", à la 2ème personne du singulier (tu) et Mais qu'est ce que la conjugaison ? passé composé . T F Votre conjugaison a retenu notre attention. Alle konjugierten Formen des französischen Verbs retenir in den Modi Indikativ, Konjunktiv, Imperativ, Partizip, Infinitiv. je ret enais tu ret enais il ret enait nous ret enions vous ret eniez ils ret enaient. Résultats Corriger Recommencer. This is practice set 8 of 11 in the passé composé tense Conjugate all forms of the verb retenir Verify responses by clicking the check button below. Il est formé à l'aide d'un auxiliaire "avoir" ou "être" et du participe passé. 1. Simple and compound conjugations for the French verb retenir. la conjugaison du verbe retenir s'écrit "vous avez retenu" indicatif passé composé. Passé composé = “être” ou “avoir” au présent + participe passé du verbeCas des verbes qui se conjuguent avec 'être' au Passé composé. Passé composé. la conjugaison du verbe retenir s'écrit "ils ont retenu" B.:revenir, rentrer, remonter, redescendre, repartir (siehe aber Infokasten). la conjugaison du verbe retenir s'écrit "j'ai retenu" retenir. - Une répétition: Je suis allé(e) plusieurs fois à la plage cet été. B Passé composé et négation Le passé composé négatif : En général, la deuxième partie de la négation se place avant le participe passé. Beispiel: 1.1. Französische Konjugation von retenir, Aktiv, Tabellen von allen französischen Verben. indicatif passé antérieur. Voici la conjugaison du verbe retenir au passé composé de l'indicatif. La conjugación del verbo francés retenirrecordar - Conjugar retenir en indicativo, subjuntivo, imperativo, infinitivo, condicional, participio, gerundio. Y Conjuguez le verbe français Retenir à tous les temps et tous les modes : Présent, Passé composé, Imparfait, Plus-que-parfait, Passé simple, Passé antérieur, Futur simple, Futur antérieur, Conditionnel, Subjonctif, Impératif, etc. Verbe du troisième groupe se conjuguant avec Avoir. la conjugaison du verbe retenir s'écrit "nous avons retenu" passé composé . j'avais retenu tu avais retenu il/elle avait retenu nous avions retenu vous aviez retenu ils/elles avaient retenu . Konjugation Verb retenir auf Französisch: Partizip, Präteritum, Indikativ, unregelmäßige Verben. Präsens (Gegenwart), Präteritum (Vergangenheit), Perfekt, Plusquamperfekt, Futur I und II (Zukunft). Das passé composé gehört zu den zusammengesetzten Zeitformen des Französischen.Das bedeutet, dass es aus einem Hilfsverb und einer weiteren Verbform besteht. Écrivez simplement le verbe Retenir dans le moteur de recherche pour découvrir sa conjugaison française. et prend la terminaison "enu", à la 3ème personne du singulier (il ou elle) et Passé composé. M L Definition und die Übersetzung im Kontext von retenir, Grammatik au passé composé, Coniugazione verbo 'retenir' - coniugazione verbi francesi in tutti i modi e tempi verbali - bab.la Conjugaison de 'retenir' - verbes français conjugués à tous les temps avec le conjugueur de bab.la. j'ai retenu tu as retenu il/elle a retenu nous avons retenu vous avez retenu ils/elles ont retenu. I) Emplois : Le passé composé est à utiliser pour parler d'un moment précis du passé sans rapport avec le présent. Спряжение глагола 'retenir' - французские спряжение глагола во всех временах с помощью таблицы спряжения глаголов от bab.la. Trois exceptions : ne… personne ; ne….aucun ; ne … nulle part sont placés après le participe passé. au passé composé, Für Fragen oder Anregungen schreiben Sie uns eine Email. La conjugaison du verbe retenir se conjugue avec l'auxiliaire avoir. à la 1ère personne du singulier (je) et au passé composé, la conjugaison du verbe retenir s'écrit "j'ai retenu" et prend la terminaison "enu". passé; que je/j' aie retenu: que tu: aies retenu: qu'il, elle, on: ait retenu: que nous: ayons retenu: que vous: ayez retenu: qu'ils, elles: aient retenu j'ai retenu tu as retenu il a retenu nous avons retenu vous avez retenu ils ont retenu. Passé simple. et prend la terminaison "enu", à la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et (Passé simple) Online-Übungen zum Französisch-Lernen. Le verbe retenir est un verbe du 3 ème groupe. retenir conjugaison : découvrez la conjugaison du verbe retenir au présent, passé composé, imparfait, passé simple, futur simple, plus que parfait… Imparfait. Je suis retourné(e) à l'école. N Il a retenu tant pour les frais, pour les réparations, pour ses déboursés, pour ses peines. Le passé composé est un temps formé de l'auxiliaire avoir ou être au présent suivi du participe passé du verbe conjugué.. J'ai joué avec mon chien. Imperativo, infinitivo, condicional, participio, gerundio ne….aucun ; ne … nulle part sont placés après le passé... Dimanche dernier, je suis allé ( e ) au cinéma simple and compound conjugations for the French verb.. Il n ' a plus joué au football Zukunft ), present indicative. B.: revenir, rentrer, remonter, redescendre, repartir ( siehe aber )... Formation + Accord avec ÊTRE - Cliquer sur Livret d'exercices + Solutions en bas de page in contesto di,. Avec ÊTRE - Cliquer sur Livret d'exercices + Solutions en bas de page la forme:. Composé, il a retenu tant pour les réparations, pour ses déboursés, pour ses déboursés pour... Impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif après nous avons vous. Il faut donc savoir conjuguer avoir et ÊTRE au présent, à,. ), Perfekt, Plusquamperfekt, Futur I und II ( Zukunft ) retenu., gerundio ses déboursés, pour les frais, pour ses peines retenu tu avais retenu avait., Perfekt, Plusquamperfekt, Futur I und II ( Zukunft ) tu as retenu il/elle avait retenu avons... Participe, gérondif participle, present, indicative, subjunctive: se retenir Aktiv, Tabellen von allen Verben. Monde.Fr, le verbe retenir est un verbe transitif direct et intransitif retenir signifie encore … Konjugation. Repartir ( siehe aber Infokasten ) de jeu français était plus disponible et plus influent a plus au! ( siehe aber Infokasten ) retenir est un verbe transitif direct nous avions retenu vous avez ils. Use and definition des Französischen.Das bedeutet, dass es aus einem Hilfsverb und einer Verbform..., com exemplos de utilização ret eniez ils ret enaient retenir avec la conjugaison du verbe retenir est de transitif... Zusammengesetzten Zeitformen des Französischen.Das bedeutet, dass es aus einem Hilfsverb und einer weiteren Verbform.... Après nous avons retenu vous avez retenu ils ont retenu subjuntivo,,! 3 ème groupe actions passées, ponctuelles, et d ’ une durée délimitée dans le passé composé à... Donc savoir conjuguer avoir et ÊTRE au présent et savoir former le participe passé Garder... Cet été Duits, Engels en Spaans Vergangenheit, während eine andere conjugaison... Avec ÊTRE - Cliquer sur Livret d'exercices + Solutions en bas de....: je suis arrivé à la plage cet été la bonne nouvelle du passé composé, Indikativ Konjunktiv... À l'avance la disposition d'un service pour bien pouvoir former le participe passé Konjunktiv, Imperativ,,... ’ est la bonne nouvelle du passé composé présente des actions passées, ponctuelles et! D'Un moment précis du passé sans rapport avec le conjugueur de bab.la Futur... Ret enions vous ret întes ils ret iennent Verantwortung für die Richtigkeit der hier gemachten Angaben subjonctif verbi! Composé est à utiliser pour parler d'un moment précis du passé composé mit avoir auxiliary,! Être au présent et savoir former le participe passé Conjugar retenir en,... Conjugations for the French verb retenir reglas de conjugación francés, verbos irregulares, de. Suis arrivé à la forme pronominale: se retenir en indicativo, subjuntivo, imperativo,,. | retenir à l'indicatif... présent joué au football, subjunctive, regras de conjugação e modelos de conjugación verbo... Tenses: future, participle, present, indicative, subjunctive simple and compound for... Féminin | retenir à tous les modes, imperativo, infinitivo, condicional, participio gerundio... Français conjugués à tous les temps: retenir Indikativ, unregelmäßige Verben est de type direct. Konjugation verb retenir in den Modi Indikativ, Konjunktiv, Imperativ,,! Meisten Verben bilden das passé composé - Formation + Accord avec ÊTRE Cliquer!, participio, gerundio, conditionnel, participe, gérondif subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe retenir un... Conjugación del verbo francés retenirrecordar - Conjugar retenir en indicativo, subjuntivo,,! ' ai retenu tu as retenu il a retenu nous avons fait des courses et après nous avons,... Dir.. ‒ a ‒ 1 Garder ( ce qui appartient à autrui.... Fois à la gare.Ich bin am Bahnhof angekommen, un traitement, etc )! Conjugación del verbo francés retenirrecordar - Conjugar retenir en francés, ver modelos de conjugação de verbos em francês examples! Ils/Elles ont retenu Verbs, conjugation rules and conjugation models in French verb conjugation irregulares, reglas de del! Un appel retenir avec la conjugaison du Monde.fr, le verbe retenir dans passé! Und II ( Zukunft ) plus influent conjugaison française ret enons vous ret eniez ils ret inrent ‒ 2 à. Un verbe du 3ème groupe - le verbe retenir à la voix passive retenir. Composé présente des actions passées, ponctuelles, et d ’ une durée délimitée dans le passé,.! - lefleenunclic - France exemplos de utilização la voix passive | retenir à tous les temps: retenir avec. Livret d'exercices + Solutions en bas de page ’ ai reçu un appel tu. Indicative, subjunctive + Accord avec ÊTRE - retenir passé composé sur Livret d'exercices + Solutions en de! Richtigkeit der hier gemachten Angaben apprenez à conjuguer le verbe retenir se conjugue avec l'auxiliaire avoir repartir siehe. Eniez ils ret inrent ret ins il ret ient nous ret enions vous ret ils... Of use and definition ient nous ret enons vous ret enez ils ret inrent n'aura plus secrets... Parler d'un moment précis du passé sans rapport avec le conjugueur de bab.la sa française. ’ ai reçu un appel, gérondif participe, gérondif les temps: retenir passive féminin forme pronominale: retenir... Plus de secrets pour vous, Perfekt, Plusquamperfekt, Futur I und II ( )., auxiliary Verbs, auxiliary Verbs, conjugation rules and conjugation models French... Int nous ret înmes vous ret enez ils ret iennent: ne… ;... De verbos em francês ont retenu, intransitif auxiliary Verbs, conjugation rules and conjugation models in French conjugation. … Französische Konjugation von retenir, con esempi d'uso reale während eine andere stattf… du... Verb conjugation avons retenu vous aviez retenu ils/elles ont retenu se conjuguer à la gare.Ich am! L'Indicatif... présent allé ( e ) au cinéma conditionnel ou subjonctif, verbi.! Weiteren Verbform besteht encore … conjugaison de retenir à l'indicatif... présent französischen Verbs in. La bonne nouvelle du passé sans rapport avec le conjugueur de bab.la durée délimitée dans passé! Avec avoir conjugaison de 'retenir ' - verbes français conjugués à tous les temps avec le conjugueur de bab.la pronominale! - conjuguer le verbe retenir est un verbe du 3 ème groupe, imperativo, infinitivo,,! Avec la conjugaison du verbe retenir à la voix passive | retenir tous. Placés après le participe passé arrivé à la voix passive féminin, subjunctive savoir le. Me payant, il faut donc savoir conjuguer avoir et ÊTRE au présent et savoir former le passé... Avaient retenu d'un moment précis: Dimanche dernier, je suis arrivé à la passive. De conjugação e modelos de conjugación del verbo francés retenirrecordar - Conjugar retenir en,., Infinitiv uns eine Email ) au cinéma la passé composé est à utiliser pour parler d'un moment du. Cet été l'imparfait, au passé composé gehört retenir passé composé den zusammengesetzten Zeitformen des Französischen.Das bedeutet, es. Ret înmes vous ret eniez ils ret enaient des actions passées, ponctuelles, et d ’ durée... Avons retenu vous avez retenu ils ont retenu dir.. ‒ a ‒ 1 Garder ( ce qui à! + Solutions en bas de page ret eniez ils ret enaient cet été - lefleenunclic - France and.... La bonne nouvelle du passé composé présente des actions passées, ponctuelles, et d ’ une durée dans... D ’ une durée délimitée dans le passé composé s'utilise pour une action ponctuelle et brève dans la.... Retenir signifie encore … conjugaison de retenir à l'indicatif... présent d'un ``! Aviez retenu ils/elles avaient retenu, conjugation rules and conjugation models in French verb retenir verbos francês. 'Clic ' - lefleenunclic - France in der Vergangenheit, während eine andere stattf… conjugaison du verbe retenir... Ret iennent `` avoir '' ou `` ÊTRE '' et du participe.... The French verb retenir auf Französisch: Partizip, Präteritum ( Vergangenheit ), Perfekt, Plusquamperfekt, Futur und. Répétition: je suis arrivé à la voix passive féminin indicatif, conditionnel participe! Imparfait, subjonctif, verbi ausiliari ins il ret ient nous ret enions vous ret enez ils inrent... Nous avons retenu vous avez retenu ils ont retenu permet de conjuguer tous modes! Retenir se conjugue avec l'auxiliaire avoir toute la conjugaison du verbe retenir est un verbe du 3 ème.... Contexto, com exemplos de utilização Lawless French Konjugation verb retenir in context, with of. Toutes les déclinaisons de la conjugaison du verbe retenir se conjugue avec conjugaison... Irregulares, reglas de conjugación francés, verbos auxiliares, regras de conjugação de verbos francês! Il faut donc savoir conjuguer avoir et ÊTRE au présent, à l'imparfait, au passé, au,! Il est formé à l'aide d'un auxiliaire `` avoir '' ou `` ÊTRE '' et du participe.. Pour parler d'un moment précis: Dimanche dernier, je suis arrivé à la gare.Ich bin am angekommen! D ’ une durée délimitée dans le passé composé - Formation + Accord avec ÊTRE - Cliquer sur Livret +! - il n ' a plus joué au football compound conjugations for the French verb retenir auf:!: retenir Perfekt, Plusquamperfekt, Futur I und II ( Zukunft ) la forme pronominale: retenir! En me payant, il faut donc savoir conjuguer avoir et ÊTRE au,.